Finexis S.A. est une société agréée par la CSSF, offrant une gamme complète de services, incluant la création et la gestion des sociétés assurant la gestion et la commandite des fonds, des fonds eux-mêmes et de leurs sociétés sous-jacentes. Ceci inclue pour les fonds des services performants de promotion, de direction, d’administration centrale, de tenue de registre, de Domiciliation, de gestion d’actifs et des risques, de comptabilité et de génération de rapports fiscaux et réglementaires. Nous offrons le meilleur rapport qualité/prix du Luxembourg pour des fonds complexes, de petites tailles, ou très spécialisés.

Une large gamme de services:

Société de GestionFinexis peut agir en tant que Société de Gestion et/ou AIFM pour tout sorte de fonds OPCVM ou FIA (p.e. FIS). En tant que gestionnaires d’actifs, nos gérants font preuve de notre savoir faire, mais, néanmoins nous pouvons aussi déléguer la gestion d’actifs à des tiers, à travers des accords de conseil ou gestion. Dans ce cas, Finexis se focalise sur d’autres tâches managériales ou exclusivement administratives. Nous disposons aussi de l'agrément de gestion de portefeuilles et de conseillers en investissement pour les fonds, les sociétés et les personnes physiques.En savoir plus
Administration CentraleFinexis couvre et fournit en inetrne, sans aucune externalisation et à notre siège par nos propres salariés, tous les services du backoffice. Nous nous occupons de toutes les tâches sans aucune sous-traitance. De ce fait, nous offrons les meilleurs prix en assurant la meilleure qualité et un contrôle exhaustif de tout le processus.En savoir plus
SociétéFinexis, à travers une société soeur FINEXPERT sàrl, est en mesure de créer et administrer des sociétés non soumises à régulation y compris des SOPARFIs, SCSp’s (Société en commandite spéciales) ou tout autre type de SPV utilisés par les fonds d’investissement, les clients particuliers ou les société étrangères. Nous fournissons des services à tout type de sociétés cotées ou non cotée, clientèle privée, entrepreneurs individuels, leur permettant de se focaliser directement sur leurs objectifs.En savoir plus

Pourquoi Finexis?

Nous nous positionnons avantageusement sur le marché luxembourgeois par la qualité et par le prix, ce qui rend notre offre commerciale des plus compétitives. Finexis S.A. est une petite structure pouvant assurer les meilleurs services standards ou complexes, qui sont réalisés par une équipe plus expérimentée que la moyenne des grands acteurs du marché. En moyenne, nos employés ont plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier luxembourgeois, en particulier dans l’industrie des fonds.

Nous sommes pluriculturels et multilingues, ce qui signifie que dans la plupart des cas, nous serons en mesure de vous offrir ces services dans votre langue maternelle.

Welcome to FINEXIS  S.A. – a unique CSSF licensed, fully independent fund industry player offering a “one stop shop” concept. As a Management Company and AIFM we provide Asset Management Services for all types of investment funds including UCITS, SIF’s and SICARS. Finexis also provides convenient and efficient services to third party managers including Central Administration, Transfer Agency, Domiciliation, Promotorship, Directorship and Risk Management. Through all of the above we complete the value chain of the Investment Fund’s services.

We offer wide range of services linked to:

Management companyFinexis can act as a Management Company and/or AIFM for all type of funds - UCITS or Alternative (e.g. SIFs). As portfolio managers we have a proven track record with outstanding results. In certain cases however we may choose to delegate the active asset management of specific funds and sub funds to third party managers. This is achieved through management or advisory agreements. In such cases, Finexis is able to focus on other managerial tasks or exclusively on performing administrative missions. Learn more
Central administrationFinexis covers all back office responsibilities required to service investment funds and companies. We take pride in the fact that we are able to ensure in-house all back-office activities without outsourcing. Thanks to that we can make sure that we are able to provide the highest quality of service while maintaining full control over the process of service delivery. Learn more
Corporates
Finexis via its branch can incorporate, domicile and administer non-regulated companies such as SOPARFI’s, Limited Partnerships (SCSp’s) or any type of SPV’s utilized by Investment Funds. We can as well provide Luxembourg resident directors and company registered address in the heart of Luxembourg city. We are able to service all types of clients including listed companies, HINWI’s, SME’s and individuals.
Learn more

Why finexis?

We are confident that our business offer is the most competitive on the Luxembourg market in regards to price and quality. Being a relatively small company we are able to ensure the highest standards of service, performed by a much more experienced team, comparing to the market’s ‘big players’. On average, our employees have about 15 years of experience in the Luxembourg financial sector, with a particular focus on the fund industry.

We are multi-cultural and multi-lingual, meaning that in most cases we will be able to offer you the services you require in your own language.