Finexis S.A. couvre et fournit en interne et à notre siège, par nos propres salariés, tous les services de backoffice. Nous nous occupons de toutes les tâches sans aucune sous-traitance. De ce fait, nous offrons les meilleurs prix en assurant la meilleure qualité et un contrôle exhaustif de tout le processus du service délivré.

Finexis S.A. utilise le dernier cri en matière de logiciels informatiques: Multifonds – le leader parmi les softwares des fonds d’investissement, Apsal – comme système de paye, BOB50 – comme solution informatique pour la comptabilité de sociétés, Bloomberg – la plus puissante et flexible plateforme pour les professionnels financiers, avec des données, informations et analyses en temps réel, CDDS – pour la lutte contre le blanchiment d’argent et la vérification nécessaire des clients, STAPRO –  pour les risques etc….

Comptabilité & VNI

  • Etablissement du budget du fonds
  • Evaluations des portefeuilles sur la base d’une comparaison entre fournisseurs de prix externes et évaluations internes
  • Contrôle et conformité des fonds – surveillance des restrictions d’investissement
  • Réconciliations avec le journal comptable et les extraits bancaires
  • Calcul des montants d’impôts appropriés
  • Opérations sur titres et remboursements d’impôts
  • Stockage et organisation de la correspondance
  • Publication des VNI (valeurs nettes d’inventaire)
  • Elaboration de rapports légaux et de rapports pour notre clientèle
  • Calcul et paiement des frais et impôts de toutes sortes
  • Rapports financiers

Communication Client

Nous proposons à nos clients les services suivants:

  • Production de documents confidentiels à l’attention personnelle du client
  • Maintenance, sauvegarde ou destruction de documents
  • Communication aux clients de documents ou informations concernant ses actifs ou les services souscrits
  • Gestion des boîtes email donnant accès aux données confidentielles par des personnes spécifiques
  • Consolidation des positions tenues auprès de divers professionnels financiers

Domiciliation

Domiciliation, administration et gestion

  • Siège social
  • Espaces de bureaux aménagés
  • Administrateurs ou mandataires
  • Agent prestataire de services
  • Services de secrétariat corporatif
  • Maintenance des documentations légales
  • Organisation des assemblées d’actionnaires
  • Organisation des conseils d’administration

Création

  • Rôle de coordinateur entre les actionnaires durant la période de création du fonds
  • Prise en charge du dépôt CSSF (autorité de contrôle luxembourgeoise), de l’enregistrement
    auprès du notaire, de la tenue du registre des actionnaires, etc.
  • Rédaction des accords initiaux (administration centrale et dépositaire)
  • Ouverture des comptes nécessaires au démarrage du calcul de la VNI et du registre
  • Ouverture des comptes auprès de la banque dépositaire

Structures et Produits:

  • FIS – Fonds d’Investissement Spécialisé
  • FCP – Fonds Commun de Placement
  • SICAV – Société d’Investissement à Capital Variable
  • SICAR – Société d’Investissement à Capital à Risque
  • SICAF – Société d’Investissement à Capital Fixe
  • SOPARFI – Société de Participation Financière
  • SPF – Société de Gestion de Participations Familiales
  • FIAR — Fonds d’Investissement Alternatifs Réservés
  • ELTIF – European Long-term Investment Fund

Pour les stratégies d’investissement suivantes:

  • Actions, obligations, mixte, marché monétaire, produits dérivés
  • Immobilier
  • Capital à risque
  • Hedge Funds
  • Fonds d’assurance vie

Agent de Transfert

  • Contrôle de l’émission des parts, en accord avec le prospectus
  • Tenue et conservation du registre des actionnaires
  • Calcul des commissions (commission du promoteur, frais de rétrocession)
  • Enregistrement des transactions (échange, souscription, remboursement…)
  • Règlement et suivi des transactions (y compris en devises étrangères)
  • Processus AML/KYC (Anti Money Laundering & Know Your Customer) pour lutter contre le blanchiment d’argent
  • Gestion du paiement des dividendes
  • Elaboration de rapports (contrats d’exécution, relevés…)